Illustrations

Illustrations

jeudi 24 mai 2018

Illustrateur par hasard...

Retour page d'accueil du site

Bonjour à tous,
vous connaissez mon travail de peintre, que vous pouvez suivre dans les pages de ce blog. Mais peut-être découvrirez-vous ici mon activité d'illustrateur ! 

C'est bien par hasard que le trait du feutre noir s'est mis à danser sur la feuille... Une réunion peu dynamique, au sujet pourtant bien inspirant, m'a offert de tenter une première caricature... représenter une situation d'entreprise sous forme humoristique. Certains on bien ri en la voyant et m'ont incités à poursuivre. Donc un deuxième, un troisième et... Deux ans plus tard, l’illustration accompagne mes toiles comme nouveau mode d'expression; tout peut y passer : des situations d'entreprise, l'actualité, une idée qui passe.... Bref, dans ce blog, je vous livrerai quelques-uns de mes dessins, tels qu'ils arriveront.... Natures, drôles, sarcastiques ou simplement tendres.... Toutes teintées d'une petite touche de rouge (le nez du clown) !



____________________________________




25 mai 2018 - La GDPR* entre en vigueur


*General Data Protection Regulation.

Cette nouvelle réglementation remplace la directive datant de 1995 sur la protection des données. Il s'agit de renforcer les protections des données individuelles, considérant que si une entreprise ne peut déterminer directement l’identité d’un individu à partir des données collectées, un tiers pourrait potentiellement le faire.









Décembre 2016 - "La Relation Client de A à Z"


Fascicule illustré - 50 dessins sur la relation client.
Diffusion interne Orange





La relation client est résolument au cœur des préoccupations des entreprises. Après avoir longtemps élaboré des stratégies orientées clients mais qui n'en avaient que le nom, le client est depuis peu remis à l'honneur en tant que personne que l'on cherche à enchanter en lui faisant vivre une expérience inoubliable, extraordinaire voire incomparable !
Processus, parcours... Tout se construit autour du client, de ses attentes et de ses désirs. A l'heure du digital, de la surinformation et des réseaux sociaux, le client est vraiment Roi et entend bien se faire entendre. Avec justesse, précision et mordant, Guillaume Villaros nous campe quelques moments de cette nouvelle relation client.

Ouvrage disponible sur http://thebookedition.com
Rechercher : Guillaume Villaros




Septembre 2016 : C'est l'époque des audits !

L'audit ISO 14000 est toujours un exercice délicat que les entreprises préparent généralement longtemps à l'avance. Mais le moment venu, il arrive que certaines situations lui échappent....



3 septembre 2016 : C'est la rentrée !






Mercredi 31 mars 2015
Les dernières élections ont quelque peu perturbé nos amis du Pouvoir... Qui tentent de résister à la grande marée bleue en attendant leurs amis...





Jeudi 5 février 2015
Un article paru dans le Direct Matin titrait : "La mise au vert générale" et présentait le programme du gouvernement en faveur de l'environnement. Et voilà ce que cela donne...



On parle beaucoup des ondes et de leurs effets néfastes, en particulier celles des téléphones mobiles :
Je n'ai pas pu résister....








Janvier 2015 : Charlie
l’attentat au siège de Charlie Hebdo a laissé la France et le monne entier sous le coup. Comment peut-on an arriver à de tels actes au nom de la religion?
Je vous livre ici ma manière de rendre hommage au journal - bien que ne partageant pas toujours leur vision des choses - et défendre la liberté d'expression.



1er janvier 2015


Ca y est ! 2015 est là... Ouvrez grand les yeux !




























Contributions illustratives


[PDF]La relation client en question(s) - Institut Vaugirard

www.ivhm.fr/wp.../02/RelationClientEnQuestion-IVHM-17092015_MG-EG-GV.pdf
... Marc Grassin (Institut Vaugirard Humanités et Management) et Elizabeth Gautier. (Orange). Dessins : Guillaume Villaros (Orange). Relecture et mise en forme : Guillaume Villaros et Madeleine Heid (Orange), Sabine Bureau-. Perrard (Institut Vaugirard Humanités et Management), Marie Christine Lebret Bousquiel (BNP.




Vibrations


 Copyright G.Villaros - Contact Webmaster : 06 81 24 63 58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire